Kit de connection Numworks non verrouillée

Attention, Numworks verrouille ses calculatrices à partir de la version 16 de son logiciel (sortie en aout 2021) ce qui les rend incompatibles avec Xcas et tous les logiciels développés par la communauté. Ne faites pas de mise à jour sur le site de Numworks, car c'est irréversible : cela diminue les possibilités de votre calculatrice et lui fait perdre de la valeur sur le marché d'occasion.
Cette page contient un kit de connexion avec votre calculatrice qui vous évitera d'aller sur le workshop de Numworks et de faire une mise à jour par inadvertance.
Si votre calculatrice n'est pas reconnue, il faut installer un driver sur votre ordinateur: En cas de problème persistant de connexion, installez dfu-util comme expliqué ici dans la section Installation manuelle ou essayez avec Xcas.
Cette page fonctionne uniquement avec un navigateur compatible webusb, par exemple Chromium ou Chrome et depuis un serveur web. Firefox n'a pas de support pour webusb pour des raisons de sécurité, si vous avez des craintes à ce sujet, vous pouvez connecter votre calculatrice Numworks avec Xcas (version Windows, Linux et Mac).
Pour les experts souhaitant utiliser cette page en local, activez un serveur web local, par exemple en tapant dans un Terminal la commande python3 -m http.server depuis le répertoire où vous avez décompressé xcashtml.zip, puis cliquez sur ce lien.
Remerciements à Maxime Friess pour le script Numworks.js (sous licence MIT).
Remerciements à Elio Poletti pour le style de la page
Last modified: Thu Sep 16 08:27:46 CEST 2021