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Bernard Parisse
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Table des matières
0.1 Notations
1 Pour commencer
1.1 Le principe
1.2 Le démarrage
1.3 Un premier calcul
1.4 Les niveaux
2 Votre espace de travail
3 La barre du menu général
3.1 Le menu
Fich
3.2 Le menu
Edit
3.3 Le menu
Cfg
3.4 Le menu
Aide
3.5 Les menus des commandes de
Xcas
3.5.1 Généralités
3.5.2 Déscription des menus des commandes
4 Comment bien utiliser les niveaux
4.1 Généralités
4.2 Pour ajouter des niveaux
4.3 Recopier l’entrée ou la réponse d’un niveau
4.4 Annuler une modification
4.5 Effacer une ligne de commandes
4.6 Pour sélectionner ou désélectionner un niveau
4.7 Déplacer un ou plusieurs niveaux sélectionnés
4.8 Supprimer un niveau
4.9 Redimensionner la hauteur des niveaux
4.10 Pour modifier l’entrée d’un niveau
4.11 Pour recalculer les niveaux
4.12 Pour écrire plusieurs lignes dans un niveau
5 Comment bien utiliser les menus
5.1 Utiliser les menus pour avoir une commande
Xcas
5.2 Rajouter un menu
5.3 Supprimer un menu
6 Comment bien utiliser les sessions
6.1 Avoir une nouvelle session
6.2 Editer une session existante
6.3 Passer d’une session à une autre
6.4 Fermer une session
7 Comment imprimer
7.1 Pour imprimer
7.2 Les différents fichiers de sauvegarde et d’impression
8 Les commentaires
9 Les groupes
10 Les lignes de commandes (calcul formel).
11 L’éditeur d’expressions.
12 Les graphiques
12.1 Animations
12.2 Graphes dans le plan
12.3 Graphes dans l’espace
12.3.1 Comment modifier le point de vue
12.3.2 Le plan de vision et l’axe de vision
12.3.3 Comment modifier le plan de vision
12.3.4 Rotation animée du point de vue
12.3.5 Les lumières des graphes 3-d
13 La géométrie plane (2-d)
13.1 Que voit-on ?
13.2 Comment régler le graphique
13.3 Comment définir des objets géométriques
13.4 Comment déplacer des objets géométriques
13.5 La couleur
13.6 Les attributs des lignes et des points
13.7 Pour donner à un point des coordonnées symboliques
14 La géométrie 3-d
14.1 Que voit-on ?
14.2 Comment définir des objets géométriques
14.3 Comment modifier des objets géométriques
14.3.1 Déplacement
14.3.2 Attributs
15 Le tableur
15.1 Généralités
15.2 Comment avoir un tableur
15.3 Description du tableur
15.4 L’écran de représentation graphique du tableur
15.5 La barre de menu du tableur
15.6 Les boutons eval val Save
15.7 Pour recopier, à la souris, une cellule dans toute une zone du tableur
15.8 Pour recopier, à la souris, une ou plusieurs cellule dans le tableur
16 L’éditeur de programmes
16.1 Généralités
16.2 La barre de menus de l’éditeur de programmes
16.3 Les boutons de l’éditeur de programmes
17 L’écran DispG et l’instruction
ClrGraph
pour effacer
18 Exécution pas à pas et mise au point d’un programme.
19 L’écran de dessin tortue
20 La librairie
giac
et ses interfaces sous Unix
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