Doctorants, Soutenances de Doctorat et d'HDR

Etudiants en thèse de doctorat :

Stefano Aloé, sous la direction de J. Fresan.

Vincent Bagayoko, sous la direction de J. van Der Hoeven.

Théo Ballu, sous la direction de C. Boutillier et K. Raschel.

Tiphaine Beaumont, sous la direction de B. Anglès et T. Ngo Dac.

Pierre Bonnet, sous la direction de M. Bousquet-Mélou et C. Hardouin.

Hadrien Brochet, sous la direction de F. Chyzak et P. Lairez.

Huan Dai, sous la direction de C. Zhang.

Gigran Espejo Ramos, sous la direction de F. Loray et L. Ortiz Bobadilla.

Alexandre Goyer, sous la direction de F. Chyzak et M. Mezzarobba.

Gaétan Guillot, sous la direction de S. Fischler.

Viet Hung Hoang, sous la direction de G. Alsmeyer et K. Raschel.

Victor Lagrandmaison, sous la direction de G. Casale et F. Loray.

Lucas Legrand, sous la direction de M. Barkatou et T. Vaccon.

Stefan Ludwig, sous la direction de Z. Chatzidakis.

Tobias Metzlaff, sous la direction d'E. Hubert.

Andrii Naidiuk, sous la direction d'O. Lisovyi.

Andreas Nessmann, sous la direction de M. Drmota et K. Raschel.

Hadrien Notarantonio, sous la direction d'A. Bostan, F. Chyzak et M. Safey.

Raphaël Pagès, sous la direction d'A. Bostan et X. Caruso.

Eric Pichon-Pharabod, sous la direction de P. Lairez et P. Vanhove.

Camille Pinto, sous la direction de T. Cluzeau et A. Quadrat.

Yichen Qin, sous la direction de J. Fresan et C. Sabbah.

Gabriel Ribeiro, sous la direction de J. Fresan.

Gabriel Sébilet-Deloge, sous la direction de J.-P. Rollin et T. Servi.

Titouan Sérandour, sous la direction de F. Loray.

Romain Schilling, sous la direction de L. Teyssier.

David Wahiche, sous la direction de F. Jouhet.

Sergey Yurkevich, sous la direction d'A. Bostan et H. Hauser.

Soutenance de thèse de doctorat et d'HDR :

Sergey Yurkevich, thèse de doctorat "Integer sequences, algebraic series and differential operators", soutenance le jeudi 6 juillet 2023, à l'Université de Vienne.

Titouan Sérandour, thèse de doctorat "Structures projectives méromorphes, opers et monodromie", soutenance le jeudi 15 décembre 2022, à l'IRMAR, Université Rennes 1.

Charlotte Hardouin, habilitation à diriger des recherches "Approche galoisienne de la transcendance fonctionnelle", soutenance le vendredi 3 juin 2022, à l'Institut de Mathématiques de Toulouse.

Marina Poulet, thèse de doctorat "Équations de Mahler : groupes de Galois et singularités régulières", soutenance le lundi 13 décembre 2021, à l'ICJ, Université Claude Bernard Lyon 1.

Quentin Gazda, thèse de doctorat "Cohomologie motivique en arithmétique des corps de fonctions", soutenance le vendredi 12 novembre 2021 à l'ICJ, Université de Saint-Etienne.

Gabriel Lepetit, thèse de doctorat "Propriétés différentielles et diophantiennes des E- et G-fonctions", soutenance le lundi 18 octobre 2021 à l'IF, Université Grenoble Alpes.

Daniel Vargas-Montoya, thèse de doctorat "Algébricité modulo p et structure de Frobenius forte", soutenance le vendredi 9 juillet 2021 à l'ICJ, Université Claude Bernard Lyon 1.

Thomas Dreyfus, habilitation à diriger des recherches "Quelques applications de la théorie de Galois différentielle", soutenance le vendredi 4 juin 2021 à l'IRMA, Université de Strasbourg.

Colin Faverjon, thèse de doctorat "Contribution à la méthode de Mahler : équations linéaires et automates finis", soutenance le 24 septembre 2020 à l'ICJ, Université Claude Bernard Lyon 1.

Youssef Abdelaziz, thèse de doctorat "Diagonales de fractions rationnelles en physique", soutenance le 18 septembre 2020 au LPTMC, Sorbonne Université.

Amélie Trotignon, thèse de doctorat "Marches sur des réseaux dans des cônes : aspects combinatoires et probabilistes", soutenance le 6 décembre 2019 à l'IDP, Université de Tours.

Arame Adjaratou Diaw, thèse de doctorat "Géométrie de certains tissus holomorphes singuliers en dimension 2", soutenance le mardi 17 décembre 2019 à l'IRMAR, Université Rennes 1.

Evgenyi Zorin, habilitation à diriger des recherches "Approximations diophantiennes", soutenance le vendredi 8 novembre 2019 au LMB, Université de Bordeaux.

Joelle Saadé, thèse de doctorat "Méthodes symboliques pour les systèmes différentiels linéaires à singularité irrégulière", soutenance le mardi 5 novembre 2019 au XLIM, Université de Limoges.

Juan Sebastian Diaz Arboleda, thèse de doctorat "Isomonodromic deformations through differential Galois Theory", soutenance le vendredi 11 octobre 2019 à l'IRMAR, Université Rennes 1.

Hugo Bay-Rousson, thèse de doctorat "Isomonodromie en théorie de Galois différentielle", soutenance le mardi 10 septembre 2019 à l'IMJ-PRG.

Gwladys Fernandes, thèse de doctorat "Méthode de Mahler en caractéristique non nulle", soutenance le mardi 18 juin 2019 à l'ICJ, Université Claude Bernard Lyon 1.