English Python Install Rapport Examen Rescue Xcas


KhiCAS/XCAS
Kit de connection Numworks non verrouillée

Attention, ne faites pas de mise à jour depuis le site de Numworks! + d'infos
Si cette page ne fonctionne pas normalement, videz le cache du navigateur et réessayez.

Détecter la Numworks.

A faire si les boutons ci-dessous ne fonctionnent pas. Si l'écran de votre Numworks N0110 est éteint, consultez la section Récupération. Si votre calculatrice est verrouilléee, rendez-vous ici pour la déverrouiller, puis installez Khi slot 1.

Scripts Python et Backups

  • Numworks→ ou Backup→ : liste des scripts Python de la calculatrice ou d'un fichier backup sur PC.
  • →Backup : sauvegarde tous les scripts de la calculatrice sur le PC.
  • →Numworks : envoie un script (extension .py) ou restaure un backup du PC (.nws) vers la calculatrice.

Installation, mise à jour, ... pour Numworks N0110.

Rapport sur l'installation ou la certification Effacer


Mode examen :

Pour certifier que le firmware d'une calculatrice Numworks N0110 est une version non modifiée de Khi+KhiCAS, compatible avec la réglementation francaise du mode examen, cliquez sur le bouton Certification
Le test prend 30 secondes environ et peut etre fait par un surveillant pendant un examen depuis son smartphone depuis ce lien avec un cable smartphone-Numworks.

Calculatrice bloquée:

-Récupération : Connectez la calculatrice, appuyez sur la touche 6 de la calculatrice, enfoncez un stylo dans le bouton RESET au dos en laissant la touche 6 appuyée, relachez la touche 6, l'écran doit etre éteint et la diode rouge allumée. Sinon, la calculatrice est probablement verrouillée, cf. ici.
-Si le message http://... tente de se connecter apparait, cliquez sur STM32 BOOTLOADER associé puis sur le bouton Connexion.
-Si la récupération ne fonctionne pas, essayez avec Xcas PC.

🛈 Si la connexion avec la calculatrice ne fonctionne pas:

  • si la calculatrice est allumée mais n'affiche pas La calculatrice est connectée, débranchez et rebranchez la calculatrice.
  • si la calculatrice est allumée et affiche La calculatrice est connectée, commencez par détecter votre calculatrice (bouton Détecter ci-dessus).
  • Si la calculatrice est connectée mais ne s'allume pas meme apres l'avoir débranchée et rebranchée, cliquez sur le bouton Récupération.
En cas de problème persistant de connexion, essayez avec dfu-util comme expliqué ici dans la section Installation manuelle ou avec Xcas.
Cette page fonctionne uniquement avec un navigateur compatible webusb, par exemple Chromium ou Chrome ou Edge et depuis un serveur web. Firefox n'a pas de support pour webusb pour des raisons de sécurité, si vous avez des craintes à ce sujet, vous pouvez connecter votre calculatrice Numworks avec Xcas (version Windows, Linux et Mac).
Pour les experts souhaitant utiliser cette page en local, activez un serveur web local, par exemple en tapant dans un Terminal la commande
python3 -m http.server
depuis le répertoire où vous avez décompressé xcashtml.zip, puis cliquez sur ce lien.

Remerciements à Maxime Friess pour le script Numworks.js (sous licence MIT). Cette page utilise aussi tarballjs JSZip pour lire des fichiers zip et FileSaver.js pour sauvegarder des fichiers.
Remerciements à Zexi Ru et Elio Poletti pour le style de la page