legende a deux ou trois paramètres :
legende met la chaîne de caractères à cet endroit donné.
situé en haut à gauche et les y sont dirigés vers le bas).
On tape :
On obtient :
On tape :
Ou on tape :
On obtient :
On tape :
On obtient :
On tape :
On obtient :
Pour mettre une légende à un angle voir 10.16.5
Attention
Le nom legend (ou legende) peut servir de paramètre
global pour mettre en légende le nom des unités sur les axes. Dans ce
cas, legende) est suivi de = puis d’un vecteur composé de 2
chaines qui sont le nom des unités (on met une chaine vide si on ne veut plus
avoir l’unité).
Le nom legend (ou legende) peut aussi servir de
paramètre local qui sera le paramètre
optionnel d’une commande point ou d’une commande traçant un polygone
(triangle...polygone). Dans ce cas, la légende s’inscrit au niveau du
point ou au niveau du milieu du côté reliant le dernier au premier sommet
du polygone. Le nom du paramètre optionnel (ici unité).
Le nom legend ou legende) est suivi de
= puis de la légende (soit une chaine de caractères, soit un nom de
variable contenant une chaine de caractères) est le paramètre que l’on
passe comme argument supplémentaire dans les commandes graphiques.
On tape :
On obtient :
On tape :
Ou on tape :
On obtient :
On tape :
Ou on tape :
On obtient :
Remarque
Pour mettre une legende a un angle on utilise angle avec comme dernier
paramàtre une chaine vide (dans ce cas un petit arc désignera l’angle) ou
une chaine que sera la legende (dans ce cas un petit arc et la chaine
désignera l’angle) par exemple :
angle(0,1,1+i,"") ou angle(0,1,1+i,"a") trace l’angle et
angle(0,1,1+i,"")[0] ou angle(0,1,1+i,"a")[0] renvoie π/4.
Mais Attention angle(0,1,1+i,"") ou angle(0,1,1+i,"a") renvoie
une figure géométrique i.e. le trac'e de l’angle. Donc si vous voulez que
a désigne la valeur de l’angle et avoir aussi le dessin
il faut taper par exemple :
a:=angle(0,1,1+i); et angle(0,1,1+i,"a")