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10.2.1  Effacer l’écran DispG : erase

erase n’a pas d’argument.
On rappelle que l’écran DispG est l’écran sur lequel est enregistré toutes les commandes graphiques depuis le début de la session, sans distinction de niveau. Il permet en particulier de visualiser les affichages graphiques intermédiaires d’un programme (en effet seuls les objets graphiques renvoyés par return ou retourne peuvent être affichés en réponse dans un niveau où on exécute un programme).
erase efface l’écran DispG et influe sur la commande graph2tex car seules les sorties graphiques faites postérieurement à la commande erase() sont prises en compte par la commande graph2tex.
On tape :

erase

ou :

erase()

On obtient :

L’effacement de l’écran DispG et efface l’historique interne des graphiques

Remarque
erase n’efface pas un écran de géométrie, en effet on n’a pas besoin d’effacer un écran de géométrie car soit on change ses commandes d’entrée, soit on ouvre un autre écran de géométrie pour faire une nouvelle figure.


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